Loading...

Qui sommes-nous?

Nous sommes Les Tournesols
Home / Qui sommes-nous?

Ce qui nous réunit? C’est notre amie Julie Drion, décédée d’un cancer des os en 1998, alors qu’elle avait 20 ans. Sa joie de vivre est toujours dans nos cœurs, de même que son cheminement pendant ce long combat.

Peu de temps après son décès, nous avons décidé de monter chaque année une pièce de théâtre, pour nous retrouver et récolter de l’argent. Nous avons monté une dizaine de spectacles. Nous nous sommes ensuite réunis autour de la Maison d’Accueil de Bordet, aménagée et mise en place en souvenir de Julie et de sa tante Françoise Drion.

Ce sont le déménagement de Bordet et la vente subséquente de cette Maison d’Accueil qui nous ont fait réfléchir à notre nouveau projet.

L’utilité de l’Espace Bien-Être des Cliniques universitaires Saint-Luc nous a tous convaincus ! Ce projet correspond à l’empreinte que Julie a laissée en nous. Il nous rappelle une dimension de la vie parfois oubliée, au croisement du visible et de l’invisible, du cœur et de la raison, de la volonté et du lâcher prise. Là où se côtoient, quelles que soient les circonstances de la vie, bien-être et dignité humaine.

Découvrez comment faire >